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 Déroulement des Missions de Guildes chez les GdA

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LYNKZEL

LYNKZEL


Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2014
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Localisation : BELFORT

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MessageSujet: Déroulement des Missions de Guildes chez les GdA   Déroulement des Missions de Guildes chez les GdA Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:08

Bonjour tout le monde !!!

Me revoici aujourd’hui pour vous présenter le déroulement des missions de guilde chez les GdA.
Attention, je ne vais pas expliquer dans le détail ce que sont les missions de guilde car le site internet du « LBM – Le Bus Magique » est très bien fait ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) mais je vais juste vous expliquer, comment ça se passe !!!

En premier lieu, vous devez avoir cette page internet d’ouverte tout au long des missions de guilde.
J’encourage également tous les participants à venir sur le Mumble de la Guilde pour un meilleur échange d’informations et de communication lors des missions de guilde ou pour toutes autres sorties par la même occasion…

Voilà, une fois que cela est dit, nous pouvons commencer !!


Que dois-je faire pour participer aux missions de guilde ?

Rien de bien compliqué, en fait !!
Il faut que vous soyez connecté aux heures prévues pour les missions. Vous pouvez connaître ces horaires dans le message de guilde.
Vous devez représenter la guilde.


Que dois-je avoir pour participer aux missions de guilde ?

Rien de particulier n’est demandé mis à part 4 choses :
    - Mumble OBLIGATOIRE (pk ? car l'organisation, la mise en place des groupes, les explications et la communications sont plus rapides et plus simple)
    - La page du site internet du « LBM – Le Bus Magique » ouverte.
    - Un personnage avec un maximum de carte du jeu de débloquée et un maximum de point de passage (je ne dirai pas obligatoire mais essentielle)
    - De la bonne humeur et l'envie de tout déchirer (surtout, si c'est moi qui lead les missions de guildes !!!!)

Sinon, concernant votre stuff (armes et armures), rien n’est imposé.


Où se rejoindre ?

Le point de rendez-vous est donné via le Mumble (pour rappel : l'adresse est donné dans le message de guilde IG).


Que faisons-nous à ce point de passage ?

Nous formons les groupes de joueurs (5 personnes avec au moins 1 tag commandant dans chaque groupe).
Nous posons les bannières, la nourriture et autres consommables pour améliorer nos statistiques (découverte de magie, d’or, d’XP, etc…)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Que faisons-nous comme missions de guilde ?

Dans la majorité des cas, nous faisons 3 missions de guilde, à savoir :
    - La Prime de Guilde
    - La Randonnée de Guilde
    - La Course de Guilde

D’autres missions de guilde peuvent se faire (mais nous devons être un certain nombre de joueurs pour pouvoir les compléter), à savoir :
    - Le Puzzle de Guilde
    - Le Défi de Guilde


Qu’est-ce que la Prime de Guilde ?

         Le but :

Le but de cette prime est de tuer des PNJ dans un temps impartis (15 minutes) :
    - 2 PNJ à tuer si le palier 1 a été sélectionné.
    - 3 PNJ à tuer si le palier 2 a été sélectionné.
    - 6 PNJ à tuer si le palier 3 a été sélectionné.

         Le déroulement :

Les PNJ sont choisis aléatoirement par le jeu (18 PNJ au total). Donc, on ne connait leur nom que lorsque la prime de guilde a été activée.
Une fois que les PNJ sont connus, un premier PNJ est choisi en fonction de sa difficulté (voir le site du LBM). Tout le monde se rend sur la carte en question et on cherche ce PNJ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce PNJ est reconnaissable car il a une étoile jaune au-dessus de la tête. Il est recommandé également de faire une annonce en canal Carte, si dès fois d’autres joueurs l’auraient vu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous trouvez ce PNJ, vous l’annoncez dans Mumble et vous linkez le point de passage dans le canal Guilde. Le commandant de votre groupe vient vers vous et tous les autres participants suivent le tag et au final toute la troupe se retrouve devant le PNJ.

ATTENTION : En aucun cas, vous ne devez attaquer ce PNJ seul, ou à 2, ou à 3, car si tout le monde venait à mourir, le PNJ se téléporterait autre part sur la carte. Donc mieux vaut être un petit groupe de 5, 6 joueurs.

Une fois que le premier PNJ est mort, on bascule sur le deuxième et ainsi de suite.

         Le gain :

Il y a 2 gains :
    - Un gain pour la guilde via des « distinctions de guilde » lorsque la Prime de Guilde est validée.
    - Un gain personnel lorsque vous tuez 1 PNJ :
         o 2 objets rares (voir même de l’exo)
         o 50 pa
         o 2 recommandations de guilde (monnaie d’échange avec le marchand de guilde à l’arche du lion)

Concernant le gain personnel, vous ne pouvez l’avoir qu’une seule fois durant la Prime de Guilde même si vous tuez les autres PNJ. Donc si vous n’avez pas réussi à tuer le premier PNJ, une deuxième chance vous est offerte.


Qu’est-ce que la Randonnée de Guilde ?

         Le but :

Le but est de trouver des zones, des emplacements spécifiques dans la carte monde de Guild Wars 2 dans un temps impartit (20 minutes). Et tout comme la prime de guilde il y a des paliers, à savoir :
    - 5 zones si le palier 1 a été activé.
    - 10 zones si le palier 2 a été activé.
    - 20 zones si le palier 3 a été activé.
Il y a 186 zones au total.

        Le déroulement :

Avant de commencer cette randonnée, il est impératif de maitriser la technique de la recherche sur internet, pour cela :
    - Ouvrez le site internet du LBM dans la catégorie « Randonnée de Guilde ».
    - Appuyez sur les touches « ctrl + F » de votre clavier.
    - A partir de là, une fenêtre de recherche apparait sur votre page internet (dans un des 4 coins de la page)
    - Dès que vous marquerez un mot dans cette barre de recherche, tous les mots correspondant à celui de la barre de recherche vont être surlignés.
    - Voilà, vous maitrisez la recherche internet sur une page web. Très pratique pour la suite.

Donc, une fois la Randonnées de Guilde activée, les emplacements vont être choisis aléatoirement par le jeu.
Afin d’avoir une cohérence dans l’ordre d’attribution de ces emplacements, et de ne pas partir tête baissé, la guilde a fait le choix d’attribuer la première zone inscrite dans le jeu au premier joueur dans la liste du Mumble, je m’explique :
    - Une personne « A » (Exemple : Flo) va énoncer le premier lieu à découvrir (exemple : « Fontaine de Verdance »)
    - Une personne « B » (Exemple : Naruto) va énoncer le premier participant de la liste sur le Mumble (exemple : « Aditue »)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    - Donc « Aditue » devra chercher ce lieu via le site internet du LBM et à l’aide de la recherche internet vu plus haut.
    - Et on continu comme ça, la personne « A » annonce le deuxième lieu et la personne « B » annonce le deuxième participant dans la liste de Mumble. Et ainsi de suite.
    - La zone recherchée est représentée par un cercle jaune au sol. Mettez-vous dessus et appuyez sur « F ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    - Lorsque vous avez trouvé votre zone (ouais, gg !!!), vous l’annoncez au Mumble et vous prenez le dernier emplacement de la liste toujours en l’annonçant au Mumble. Si quelqu’un a pris ce point, il vous le dira.
    - Si l’emplacement est trop difficile à trouver ou si vous n’avez pas la carte, même chose, annoncez-le dans le Mumble. D’autres participants se feront un plaisir de venir vous épaulez.

        Le gain :

Il y a un gain pour la guilde (distinctions de guilde) mais pas de gain personnel.


Qu’est-ce que la Course de Guilde ?

        Le but :

Terminez une course sachant que vous serez transformé en animal suivant la course sélectionnée par le jeu. Il faut que 15 joueurs terminent la course en 30 minutes. Il n’est pas nécessaire que 15 joueurs différents terminent la course.

        Le déroulement :

Donc, le jeu choisi une course parmi les 7.
Nous, nous rendons sur la zone. On attend tout le monde. Et on lance la course. Vous serez automatiquement transformé en animal avec ces propres compétences.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sort n°1 est une détection de piège, il est donc fortement conseillé de l’activé en automatique (« ctrl + clic droit de la souris » pour se faire).

Le chemin est indiqué par des drapeaux bleu sur votre mini-map et par des poteaux sur la carte (poteau avec le drapeau de la guilde dessus). Vous ne verrez pas tous les drapeaux bleu sur votre mini-map, ils seront affichés 1 par 1. De même, sur le parcours, il y aura tous un tas d’obstacles sur votre chemin (monstres, pièges, éboulements, ralentissements, parfois des venets, …)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pendant votre parcours, ne sortez pas de la zone, sinon vous serez automatiquement transformé et vous devrez revenir au-début de la course et recommencez.

Donc ne vous éloignez pas trop de la zone de la course (vous seriez tenté de le faire pour éviter un groupe de monstres, par exemple).
Autre chose à savoir, si vous veniez à mourir durant votre course, pas de panique, laissez-vous mourir, une fenêtre apparaitra et vous demandera si vous voulez rejouez, cliquez sur « oui » pour revenir automatiquement au début de la course. Donc pour les autres participants, ne ressuscitez pas vos camarades.

        Le gain :

Il y a 2 gains :
    - Un gain pour la guilde via des « distinctions de guilde » lorsque la Course de Guilde est validée.
    - Un gain personnel lorsque vous terminez votre course :
        o 1 coffre à la fin
        o 2 objets rares (voir même de l’exo)
        o 50 pa
        o 2 recommandations de guilde (monnaie d’échange avec le marchand de guilde à l’arche du lion)

A savoir aussi, que pour le gain personnel, vous ne l’avez qu’une seule fois même si vous réussissez plusieurs fois la course.


Qu’est-ce que le Puzzle de Guilde ?

         Le but :

Terminer un puzzle (3 choix possible) avec des « énigmes » sur le parcours. Ces puzzles de guilde sont différents de ceux pour les points de succès (donc attention de ne pas confondre).
En revanche, un minimum de 12 personnes est requis pour terminer aisément les puzzles.

         Le déroulement :

Rien de particulier à connaître.
Il faut avoir un minimum de maîtrise en puzzle jump . Mais là encore, pas de panique, s’il y a des envouteurs, un tp pourra être fait.
Pour ce qui est des puzzles en eux-mêmes, je vous invite donc à regarder les vidéos explicatives du « LBM – Le Bus Magique »

         Le gain :

Il y a 2 gains :
    - Un gain pour la guilde via des « distinctions de guilde » lorsque le Puzzle de Guilde est validé.
    - Un gain personnel lorsque vous terminez le puzzle :
         o 1 coffre à la fin
         o 2 objets rares (voir même de l’exo)
         o 50 pa
         o 2 recommandations de guilde (monnaie d’échange avec le marchand de guilde à l’arche du lion)


Qu’est-ce que le Défi de Guilde ?

Difficile, ici, de décrire précisément les Défis de Guildes car se ne sont pas tous les mêmes donc les explications / la stratégie seront données par Mumble (la page internet du LBM donne également en détail les Défis)


Le gain :

Il y a 2 gains :
- Un gain pour la guilde via des « distinctions de guilde » lorsque le Défi de Guilde est validé.
- Un gain personnel lorsque vous terminez le puzzle :
o 2 objets rares (voir même de l’exo)
o 50 pa
o 2 recommandations de guilde (monnaie d’échange avec le marchand de guilde à l’arche du lion)
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